Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

VIVE LES MARIES .........




Samedi nous avons marié mon neveu Yoann  avec la jolie Lucie, et dimanche nous avions le retour de noces, aussi me suis je dépêchée           hier en tout début d'après midi de leur faire une première page pour leur futur album, toute simple,  un bazzil blanc cassé comme la robe de la mariée , un peu de jaune et quelques fleurs, la découpe du bord est faite avec une perfo fiskars
maintenant j'ai du travail qui m'attend, je n'ai pratiquement rien fait de mon album de naissance et maintenant celui du mariage...

 

Voir les commentaires

LE PAYS DE LA LUNE





Ce lundi ma balade en Finistère, ne nous mènera pas tout au bord de la mer, mais le long d'une rivière, L'Elorn qui traverse la ville de Landerneau, cette rivière passe sous un pont habité, le pont de Rohan datant du XVIème siècle,   je vous en montre le côté pile et le côté face, sur ce pont de nombreux commerces. Et la dernière photo une demeure que j'aime beaucoup dans  c'est la maison de la Duchesse Anne, lorsque j'étais enfant il s'y trouvait une patisserie fort réputée, de bien bons souvenirs,........... pourtant je n'aime pas beaucoup les gâteaux, la famille y choisissait un gâteau à la crème mais pour moi c'était  un "palmier" tout recouvert de sucre                                                                                                 Une petite précision on appelle  Landerneau le pays de la Lune car le Duc de Rohan qui demeurait à Landerneau arborait dans ses armoiries le soleil, et pour le ne pas contrarier le Roi Louis XIV il a changé ses armoiries et a pris la Lune.

Il y a aussi sur Landerneau une autre expression "faire du bruit dans Landerneau" qui a diverses origines, mais j'arrête là mon bavardage pour aujourd'hui

Bonne journée à toutes et à tous



Voir les commentaires

LE JOUR SE LEVE





Voici une page faite il y a quinze jours , c'était une dictée en ligne du forum C&S par Mémelle,  j'ai aimé ce genre d'exercice, encore que là il fallait scrapper en A4 format auquel je ne suis pas habituée.

Ce week end nous serons de mariage, et je vais donc profiter pour prendre au maximum de photos, c'est mon neveu qui se marrie, je leur ai fait une petite carte que je vous montrerais plus tard.

Un très bon week end à tout le monde 

 

Voir les commentaires

CHAMPAGNE !!!



Pourquoi Champagne me direz vous, regardez bien la bouteille puis la photo du dessous, en fait le scrap mène à tout.  Une maman m'a demandé si je pouvais lui faire une maquette d'étiquette en scrap,  pour mettre sur les bouteilles de champagne pour le baptême de ses enfants. Un défi pas évident à relever, l'étiquette de la bouteille n'est pas grande et il fallait y caser les photos des trois loulous, mais voici le résultat, cette étiquette a mis beaucoup de temps pour me parvenir c'est pourquoi je ne vous la mets qu'aujourd'hui.

Et vous avez vu pour le bouteille nous attendrons la visite de la famille pour l'ouvrir ..........

Bonne journée à toutes et merci de vos passages et de vos petits mots d'amitié, ils me font bien plaisir 

Voir les commentaires

ANNEE 1952





Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette page,  peut être à cause de cette photo prise en 1952, j'avais donc trois ans et demi, et j'étais toute fière avec ce beau gilet et ce maillot de bain que ma maman m'avait tricoté, ils étaient rouge et blanc,  (j'ai aussi le souvenir que c'était très désagréable à porter  une fois qu'il était mouillé !!!) et je me rappelle parfaitement de mon papa prenant cette photo, un bien joli souvenir

Voir les commentaires

Nouvelle balade dans le pays de Morlaix





Comme depuis quelques semaines le lundi  pas de scrap, mais quelques photos de ma région, et aujourd'hui c'est le bassin de Morlaix, la première photo avec  le viaduc qui passe au dessus de la ville en fond de photo, puis sur la seconde le bassin ou viennent mouiller de nombreux bateaux c'est une vraie  forêt de mâts, dommage ces photos sont un peu grises, mais c'est aussi bien souvent la couleur de notre ciel, mais je trouve tout de même les photos assez lumineuses.

Je fais un petit clin d'oeil à deux ou trois filles originaires de la région  qui regarderont ces photos

Très bonne semaine à vous 

Voir les commentaires

UN PETIT BIJOU



Depuis quelques temps je n'avais pas eu de nouvelles cartes pour mon CJ, mais hier au courrier une fort belle carte qui m'a été adressée par Marie, son blog :

http://scrapinette.over-blog.com

allez lui faire un petit coucou vous y trouverez de jolies réalisations, 

Son style de scrap est shabby, héritage, vintage, cette carte en est une démonstration. Sur son blog une page que j'adore "espèce protégée" toute pleine d'humour !!!

Merci Marie pour cette jolie réalisation

Bon dimanche à tout le monde  

 

Voir les commentaires

CHARMEUSE



Ce soir une page réalisée il y a quelques temps, toute simple, les fleurs sont réalisées dans les chutes de papier, colorées à la distress après avoir froissé  le papier, au milieu un bouton pour le coeur.    Cette photo à déjà 20 ans, je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer.......  cette petite puce c'est ma fille que vous avez eu l'occasion  de voir à maintes reprises.

Très bon week end à vous 

Voir les commentaires

"RECUP"



Une nouvelle page faite en atelier  avec Manuéla il y a quelques semaines, le thème était la récup de bureau, et il nous fallait juste deux petites photos , ici mes deux loulous,

Une page très agréable à réaliser et qui change de ce que j'ai l'habitude de faire 

Voir les commentaires

CHAPEAU




C'est bien dommage car je n'arrive pas à donner à cette photo les vraies couleurs de la page, le ciel est bien bleu, le teint beaucop moins coloré, je ne sais pas ...

J'ai copié le graphisme d'une page l'autre jour en faisant une balade sur les blogs mais je ne sais plus chez qui,  je n'ai pas noté,  si tu te reconnais je te dis merci pour ce modèle et toutes mes excuses pour n'avoir pas noté.

(Papiers dream street et recess, le titre découpé  à  main levée, découpage de la fleur du verso du papier orange)

Bonne  journée à toute le monde 

Voir les commentaires

1 2 > >>