Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SABOT DE VENUS

DSC02719.JPG

 

Il y a tout juste trois ans j'ai acheté lors d'une expo d'orchidées, un sabot de vénus, superbe vous pouvez en juger sur cette photo, et lors de l'achat j'ai demandé : Pour la faire refleurir que faire ?  je me rappelle fort bien de la réponse, beaucoup de patience et beaucoup d'amour ... quelques années pour une fleur, me suis je alors dit, et bien voici trois ans après ce que cela donne, c'est encore des bébés mais j'attends la floraison avec impatience, au total trois fleurs, 

 

004.JPG

 

009.JPG

Mais hélas cette orchidée est une des dernièrs survivantes de ma collection, j'en ai eu plus d'une trentaine mais une cochenille à carapace m'a détruit ma collection  malgré des heures de soins,  des traitements au savon de marseille, à l'alcool ménager avec des cotons tiges, une brosse à dent, des cotons ... rien n'y a fait

cela me manque je crois que je vais me laisser de nouveau tenter par une petite série pour voir si les parasites ont quitté les lieux

C'était donc il y a deux ans 

 

orchidees1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Très belle photo. J'espère que tu vas la garder longtemps cette orchidée. Nous aussi, on aime beaucoup ces fleurs, mais on est plutôt branchées sur celles d'extérieur. On en a dans le jardin et on va voir celles qui poussent en montagne.
Répondre
S
superbe cette fleur comme quoi il faut etre patient !!!
Répondre
M
Magnifique! J'admire d'autant plus que je n'ai pas du tout les doigts verts!!!Bises.
Répondre
K
Waouhhh quelle magnifique orchidée, j'ai hâte de voir les photos de ces fleurs...<br /> Bisous
Répondre
M
bon MOI, je ne vais pas te donner des conseils "jardiniers" mais seulement te dire de "CONTINUER" dans cette voie où tu es "championne" et puis dans ta belle véranda, elles y sont bien au chaud<br /> !!!!! quel plaisir de revoir ton jardin"vert" au delà de tes vitres !!!! ici c'est le vent du midi, le vent des "fous".... à suivre 3/6ou9 jours !!!! bises MCLAUDE
Répondre
P
quelle chance! mes phalaenopsis refleurissent sans problème (en ce moment j'en ai 4 en fleurs)ainsi que mes cymbidium mais toutes les autres sortes ne refleurissent pas. j'ai eu une fois un sabot<br /> de vénus qui venait de chez la fleuriste de mon village, heureusement je l'avais mise à part des autres car elle avait une espèce truc noir collé partout sur les feuilles et elle a crevé!
Répondre
M
QUEL DOMMAGE !! superbe ton Sabot de Vénus. c'était une belle collection. Les miennes sont en berne cette année, je n'ai eu qu'une hampe de fleurs sur un phanaléopsis blanc. les autres ne font que<br /> des feuilles pour le moment, et ma "Vanda" a fleuri l'an dernier, là que des des feuilles.... mais elles sont toujours en formes.<br /> bisous
Répondre
C
il est magnifique.<br /> j'espère qu'il survivra encore longtemps...<br /> Bonne journée.
Répondre
D
dommage tu avais une jolie collection!!!en tous cas ton sabot de vénus est magnifique<br /> bises de dany
Répondre
F
Que de belles promesses dans ces boutons ! Superbes photos .
Répondre
N
c'est magnifique cette fleur !!
Répondre